Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
3 février 2008

Elkabach l'a annoncé...

i11cBonjour,

C'est fait, notre président a pris épouse...  à l'Elysée.... Apparemment d'autres avant lui l'ont fait ... et devinez qui... Napoléon le III ème et avant lui... Napoléon Ier... Vous souriez là ....

Samie Louve

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés ce matin à l'Elysée

Le président de la République et la chanteuse se sont mariés ce matin à l'Elysée, a révélé la radio RTL. Information confirmée par le maire du VIIIe arrondissement de Paris, qui a célébré le mariage.
LIBERATION.FR : samedi 2 février 2008
      
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés ce samedi matin à l'Elysée, a révélé la radio RTL.

L'information n'a pas été confirmée par l'Elysée, mais elle l'a été par le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, qui a marié le président de la République et l'ex-mannequin devenue chanteuse.

«J’ai marié deux électeurs du VIIIe qui habitent 55 rue du faubourg Saint Honoré» [l'adresse de l'Elysée], a déclaré François Lebel, interrogé par une autre radio, Europe 1.
«Historiquement, c’est la première fois dans l’histoire de la République qu’un président se marie en cours d’exercice. C’est une première (…) un président qui se marie à l’Elysée».

Il s’agit du troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l’Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz, dont il avait divorcé en octobre, après onze ans d’un mariage passionnel, devenant là encore le premier chef d’Etat à divorcer en fonctions.

M. Sarkozy, 53 ans, s’était affiché depuis décembre en compagnie de Carla Bruni, 40 ans, chanteuse et ex-top model, l’emmenant par deux fois pour des vacances très médiatisées, en Egypte puis en Jordanie.

Et lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 janvier, le chef de l’Etat avait assuré qu’«avec Carla, c’est du sérieux», assurant même aux journalistes qu’il y avait toutes les chances pour qu’ils «n’apprennent (un mariage) que le lendemain».

Depuis lors, des rumeurs de mariage circulaient. L’Est Républicain avait annoncé que l’union avait eu lieu le 10 janvier. Le Journal du Dimanche l’avait annoncée pour le 9 février. Finalement, c’est la radio RTL qui a la première révélé l’information à la mi-journée, citant «des témoins».

Selon M. Lebel, le mariage s’est déroulé «au premier étage de l’Elysée, dans un salon», en présence «d’une vingtaine de personnes: la famille proche et quelques amis».

«Tout s’est passé normalement, comme d’habitude. Ca a duré, comme d’habitude, une vingtaine de minutes. La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d’habitude. Le marié n’était pas mal non plus», a-t-il confié.

Le maire du VIIIe a gardé de cet événement le souvenir d’un «moment d’intimité familiale pour les jeunes mariés», et un moment «de grande simplicité et de grande affection des époux».

«Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur», a ajouté François Lebel.

21670941_p

source : Libération

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont partout.. sauf sur les chaînes câablées alors... car de Voici, en passant par France Dimanche... via Closer, on ne voit qu'eux ... depuis Samedi !!!
D
C'est bôôôôô! on dirait un conte de fée... (bon, Carabosse, la fée, of course!) <br /> Sinon, j'ai regardé les infos ce matin sur plusieurs chaînes du câble: pas un mot (ou alors, c'est que mes enfants auront couvert la télé avec leurs hurlements... ;-))
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité