Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
11 avril 2008

Grandeurs et élégances ...

g22Bonjour,

Après avoir séduit le président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni devenue la première dame de France depuis le mois de Février a donné à la Grande-Bretagne l'image du raffinement de bon goût dont sont friands nos amis anglais. Gordon Brown lui-même reconnaissant que "depuis trop longtemps la Grande-Bretagne souffre d’un complexe d’infériorité face à d’autres grands pays européens comme la France et l’Italie, dont les habitants sont naturellement stylés et sophistiqués", la présence de madame Bruni-Sarkozy en Angleterre n'aura fait que renforcer son jugement. C'est ainsi que pour offrir à son pays le moyen de remédier à cette lacune, il n'a rien trouvé de mieux que de proposer à celle-ci d'enseigner l'élégance outre-manche. Quant à monsieur Sarkozy lui, soucieux de la grandeur de son état, les petits plaisantins anglais dont nous connaissons l’humour « réducteur », lui suggèrent de remédier à une insuffisance qui le touche personnellement et qui consiste à rattraper les quelques centimètres manquants à son anatomie afin de toiser de toute sa grandeur son épousée.

L’élégance dont Jean-Claude Pirotte (extrait de Cavale) disait qu’elle n’est pas la beauté … la grandeur dont Emile Zola (extrait de La Vérité en Marche) disait : « La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations ».

Samie.

La première dame de France a tellement séduit le Premier ministre Gordon Brown qu'elle va enseigner l'élégance outre-Manche, révèle "The Guardian". Fish of april, of course!
L’annonce sera faite mercredi à l’Institut français de South Kensington, à Londres. Gordon Brown y expliquera que «depuis trop longtemps la Grande-Bretagne souffre d’un complexe d’infériorité face à d’autres grands pays européens comme la France et l’Italie, dont les habitants sont naturellement stylés et sophistiqués». Heureusement, le Premier ministre britannique a LA solution: Carla Bruni-Sarkozy, qui a été recrutée pour donner des leçons de style aux Britanniques.
Tombé sous le charme de l’épouse du président français lors de leur visite d’Etat la semaine dernière, il lui a proposé de s’installer à temps plein à Londres pendant trois mois, à partir de juin, explique The Guardian dans un article signé «Avril de Poisson». Carla Bruni-Sarkozy rejoindra Paris en Eurostar lorsqu’elle devra honorer ses engagements officiels.

«Je veux une Grande-Bretagne, aujourd’hui et à l’avenir, où le bon goût et le raffinement soient un droit pour tous et non le privilège d’une élite, que ce soit en matière de mode, de nourriture ou de boisson, ou dans le domaine culturel», dira aussi Gordon Brown mercredi.

Fringues et bouffe

Carla Bruni-Sarkozy envisage de commencer sa mission civilisatrice outre-Manche en s’attaquant à deux points noirs de la culture britannique, l’allure vestimentaire et la cuisine, assure le quotidien. L’épouse de Nicolas Sarkozy doit notamment rencontrer le célèbre «chef» britannique Jamie Oliver pour inciter les Britanniques à adopter une approche plus «continentale» dans leurs rapports avec la nourriture et la boisson. Par exemple en suggérant d’accompagner les repas des enfants, dès sept ou huit ans, d’un peu de… vin rouge, persifle le Guardian.

L’ex top-model pourrait également rencontrer le patron de Marks et Spencer en vue de mettre au point une version «prêt-à-porter» de l’ensemble gris Dior qui avait tant séduit les Britanniques la semaine dernière, ajoute le journal.

Lit «extenseur» pour Sarkozy

De son côté, le tabloïd The Sun s’amuse d’un autre aspect du couple Sarkozy relevé par la presse britannique: leur différence de taille. Le président français va bénéficier d’un traitement révolutionnaire mis au point par un laboratoire suisse pour gagner plus de 12 cm en un an, ce qui lui permettra de toiser son ancien mannequin de femme, plaisante le quotidien populaire.

Graphique à l’appui, The Sun explique que le traitement implique notamment d’être attaché à un lit «extenseur» digne d’un roman de Kafka, pendant plusieurs heures, tout en recevant des injections de calcium. Les opérations doivent se dérouler au Centre médical Poisson d’avril de Genève.

LIBERATION.FR (AVEC SOURCE AFP)
LIBERATION.FR : mardi 1 avril 2008

idefix_1
    
« Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme ». Stendhal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(ps: pour le "style", je parlais des fringues et du prix qu'elles coûtent! :D)
T
Le style n'est pas l'élégance et encore moins la classe. Et l'argent ne peut rien contre la vulgarité. Quand elle est là il a même tendance à l'exacerber.<br /> <br /> "plus le babouin monte dans l'arbre et plus on voit son cul." C'est moins lyrique, mais ça esquive la formule "grand homme" qui est pas très heureuse ;)
D
c'est facile d'avoir du style avec des pépettes, c'est vrai!
D
il y a l'élégance de Carla Bruni fruit d'une éducation dans la bourgeoisie italienne et qui semble plaire outre atlantique<br /> mais que dire de toutes ces femmes qui élèvent seules leurs enfants et qui tirent le diable par la queue à longueur d'année!!elles ont l'élégance de ne pas se plaindre et d'accepter qu'on ne parle pas d'elles!!!
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité