Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
11 juillet 2008

Politiquement Correct ...

idefix_1Bonjour,

Le postulat de l'article qui suit en dit plus long que je ne saurais le faire ...

Samie.

Postulat :
Le "politiquement correct" a été inventé pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon sens à la fermer.

Mardi 8 juillet 2008
Comme un lapin incendiaire dans une pinède en plein été
Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais Sarkozy m’apparaît de plus en plus comme l’un de ces lapins auxquels, en plein été, les incendiaires attachent des chiffons imbibés d’essence qu’ils enflamment avant de lâcher le lapin dans la pinède pour déclencher un incendie de forêt.

Plus le climat social se réchauffe, plus cet homme-là s’ingénie, sous prétexte de rupture avec ses prédécesseurs, à multiplier les provocations.

Après s’être mis l’armée française à dos - ce qui est quand même un exploit remarquable quand on connaît la discrétion et la réserve dont celle-ci est capable de faire preuve -, il a réussi à déclencher une réaction enflammée du patron de France-Télévisions – qui a qualifié ses propos de " stupides " alors qu’il n’est pas réputé pour son manque de retenue - à se mettre à dos le commissaire européen délégué à l’O.M.C, et pour finir, à manifester son plus grand mépris pour les salariés de ce pays en déclarant, devant les cadres de l’UMP, à quel point il était fier qu’on ne s’aperçoive même plus de rien quand une grève avait lieu en France.

L’hebdomadaire " Marianne " nous avait averti, pendant la campagne électorale, des doutes qu’on pouvait avoir sur l’équilibre psychologique de ce personnage, et la réalité semble, hélas, confirmer le pronostic.

Comment expliquer qu’on puisse mettre autant d’acharnement à provoquer des affrontements entre les diverses catégories de population d’un pays et à le décrédibiliser au niveau international, donc attirer sur celui-ci la haine ou le mépris des autres pays, sans un désir inassouvi de détruire un pays auquel on veut viscéralement du mal ? Est-ce que les origines immigrées de cet homme l’ont tellement aigri contre la France et les Français qu’il rêve de les abaisser au plus bas ou faut-il chercher dans la structure de sa personnalité l’origine de cette déviance comportementale ?

Au-delà de son goût immodéré pour les apparats de la richesse et du pouvoir, qui ne montre au fond que la médiocrité de ses ambitions, cet homme ne souffre-t-il pas d’un incurable complexe d’infériorité qui le pousse à vouloir dominer et rabaisser ses concitoyens, quitte à aller jusqu’à les utiliser les uns contre les autres pour assouvir son besoin de supériorité sur eux ?

Ce qui est inquiétant, c’est qu’on a l’impression que, comme un pompier pyromane qui prendrait plaisir à noyer sous des tonnes d’eau les survivants d’un incendie qu’il aurait allumé, il est prêt à utiliser tous les prétextes pour humilier les simples citoyens, jusqu’à provoquer une révolte afin d’éprouver le plaisir de la faire mater en utilisant une police et éventuellement une armée disciplinées, ce qui lui permettrait de mettre fin à toute velléité de revendication. Et on voit bien la montée en puissance d’une arrogance et d’un mépris de plus en plus affirmés qui ne peuvent que laisser pantois quand on a connu les dirigeants plus avisés, et plus équilibrés, qui l’ont précédé.

Le pire, c’est que chacun sait que les pompiers pyromanes ne se soignent pas d’eux-mêmes.
Source :
http://ehim.over-blog.com/article-21075443-6.html#anchorComment

A lire également de Serge Hefez ...

http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/05/petite_leon_de_.html#more

i11c

Publicité
Publicité
Commentaires
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité