Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
29 mars 2008

L'apparence ...

IdefixBonjour,

Il aura suffit que notre président se promène en carrosse aux côtés de la Reine Elisabeth II, qu’il change de montre, ôte ses lunettes d’aviateur, sourit lorsqu’une esthéticienne refuse de lui serrer la main au lieu de l’inviter à se « casser » comme il le fit pour le promeneur du salon de l’agriculture, qu’il soigne sa tenue vestimentaire et ses aspects clinquants, pour convaincre 58% des français interrogés lors d’un sondage réalisé par Opinion Way pour le Figaro, et que ceux-ci estiment que le président a changé en bien. Cette apparente transparence que nous offre à vivre le président Nicolas Sarkozy laisse à penser que la plupart de ces sondés ont des œillères et qu’après avoir revêtu des habits qui font de lui un moine acceptable, ils sont de nouveaux prêts à lui faire confiance quand je reste persuadée moi que l’on ne transforme pas un âne en cheval de course : en dix mois, pas même en cinq ans !   

Samie.

Citation : (Débat) ... Tout ce que j'ai dit, je le ferai.
Je tiendrai scrupuleusement ma promesse et ma parole.
Je ne me suis pas engagé à la légère dans cette campagne présidentielle. C'est un choix de vie, c'est un don de soi, c'est une véritable ascèse.
Je me suis préparé pour ce rendez-vous.

Si les français me font confiance, je ne les décevrai pas, je ne les trahirai pas, je ne le mentirai pas.

(Dijon) ...C'est ici, ce soir, en Bourgogne, que commence la campagne du deuxième tour. C'est ici, à Dijon, que je veux m'adresser aux 11 millions de Français qui m'ont apporté leurs suffrages. Je veux leur dire que je ne les trahirai pas, que tous les engagements que j'ai pris, je les tiendrai scrupuleusement. Je veux leur dire que si j'ai voulu mettre la morale au coeur du débat politique, je veux aussi la mettre dans le comportement politique. Je n'ai jamais cru, et mes amis le savent depuis bien longtemps, au cynisme en politique. Je n'ai jamais cru à la politique qui oublie ses promesses sitôt l'élection passée. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que la politique, pour être respectée, doit être fidéle à la parole donnée. C'est une affaire de respect, sans respect de la parole donnée, il n'y a pas de politique. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que la crise de confiance qui mine la politique serait résolue quand le mensonge cesserait l'une des armes de la politique. Je veux la vérité, je refuse le mensonge. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que les Français se réconcilieraient avec la politique dés lors que la politique les respecterait à nouveau....

idefix_1

Source : Débat d'entre 2 tour du Mercredi 2 mai 2007. ()
Source : Discours de Nicolas SARKOZY - Dijon - Lundi 23 avril 2007

pour Clameo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouaf.. ouaf .. ouaf !!!
D
et il ne trouve pas un peu suspect que sa côte remonte quand il se TAIT?
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité