Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
1 avril 2008

Assistance à personnes bien nées ...

idefix_1Bonjour,

Après le « putch » dont nous fûmes les témoins durant les municipales de Neuilly sur Seine, visant à écarter le candidat initial David Martinon, dépossédé de ses droits, évincé par les siens, des potes à lui, dont Jean-Sarkozy, 21 ans, fils cadet du président de la République et Arnaud Teullé; ce dernier dépossédé à son tour du droit de se présenter et grand perdant de ces municipales. Après que monsieur Fromantin, qui n’est même pas militant à l’UMP, choisissant l’ouverture proposé par le président de la République, soit promu puis élu maire de ce chef-lieu qui compte deux cantons … le calme est enfin revenu dans cette commune où il fait bon vivre pour la plupart de ses élus. En effet, la quiétude se met en place doucement et ceci un peu grâce au jeune Jean Sarkozy, élu lui aussi conseiller général d’un des cantons et à qui il a été confié « pour mission de ramener le calme et la sérénité », une tâche difficile d’après lui, car avoue-t-il, « ce n’est un scoop de dire que les municipales ont laissé des traces ». Un travail qui ne sera sans doute pas de tout repos pour ce jeune homme qui a de qui tenir. Et parce qu’un honneur ne vient jamais seul dans une cité où le pouvoir d’achat ne cause pas vraiment de tracas, nous pouvons être convaincus que Jean Sarkozy saura se montrer aussi responsable et capable que son père, afin de non seulement « panser les plaies » mais plus encore se montrer à la hauteur des nouvelles tâches qui vont lui être confiées au sein de l’UMP. 

Une place qu'il aura sans nul doute méritée !!!

Mais non, qu'allez-vous chercher, ce n'est pas un poisson d'Avril...

Samie.

Jean Sarkozy va prendre la tête de l'UMP à Neuilly

Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine et fils du président de la République, le 20 mars 2008 à Nanterre
© AFP
Le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, 21 ans, va prendre la tête de la section UMP de Neuilly, où son père a été maire pendant près de 20 ans, a indiqué à l'AFP le secrétaire départemental de l'UMP Jacques Gautier, confirmant une information du Parisien.
Elu conseiller général des Hauts-de-Seine sur le canton de Neuilly-sud le 9 mars, Jean Sarkozy assurera "la responsabilité et la coordination de l'UMP" dans cette ville, a déclaré M. Gautier.
La section UMP de cette ville huppée à l'ouest de Paris est l'une des plus importantes de France en terme de nombre d'adhérents (environ 4.000) par rapport à la population (environ 60.000).
Elle a été dirigée pendant près de dix ans par Arnaud Teullé, mais ce dernier a été suspendu de l'UMP au cours de la campagne municipale lorsqu'il s'est présenté comme candidat dissident face au divers-droite Jean-Christophe Fromantin, soutenu par l'UMP.
M. Fromantin, qui n'a pas sa carte à l'UMP, a finalement été élu au second tour face à Arnaud Teullé, avec 61,67% des voix contre 38,33%, à l'issue d'une campagne au climat délétère, où les deux candidats se sont promis d'agir en justice l'un contre l'autre.
"J'ai pour mission de ramener le calme et la sérénité. C'est une tâche difficile, ce n'est pas un scoop de dire que la campagne municipale a laissé des traces", a déclaré Jean Sarkozy à l'AFP.
Jean Sarkozy a ajouté qu'il avait été convoqué par le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, et Jacques Gautier, qui lui ont fait cette proposition. Il a assuré qu'il n'en avait pas parlé avec son père.
Jean Sarkozy, qui avait participé avec Arnaud Teullé au "putsch" écartant le candidat initial de l'UMP à Neuilly, David Martinon, n'avait finalement pas rendu public son choix entre MM. Fromantin et Teullé.
"Jean Sarkozy nous est apparu comme la personne la mieux placée pour fédérer, dynamiser et rassembler" la section de Neuilly, a expliqué M. Gautier, insistant sur la nécessité de "panser les plaies".
Le fils cadet du président de la République a été élu dès le premier tour aux cantonales à Neuilly-sud, avec 51,91% des voix, alors que son prédécesseur, Louis-Charles Bary, avait obtenu près de 73% des voix au premier tour en 2001.
Son père, Nicolas Sarkozy, a été maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002.

g22b

source : © AFP et Marianne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité