Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
3 avril 2008

le prix de l'indécence ...

g22Bonjour,

"Je ne vous mentirais pas, je ne vous trahirais pas" ... entourant ces quelques mots, un épais voile de fumée aussi noire que celle surgie de la cheminée de la chapelle sixtine annonçant que le nouveau pape n'est toujours pas élu.
Derrière ces quelques mots la rigueur qui se profile à l'horizon pour tous les français qui ont cru en la parole donnée, d'un président de la république qui s'est engagé à plus de transparence s'agissant des dépenses de l'état dont il use et abuse depuis les dix mois qu'il est à la tête de celui-ci. "Dépenses "somptuaires" telles que celles de 120.000 Euros, réalisée par M. ESTROSI pour se rendre aux USA en louant un avion privé (un surcoût de + de 100.000 euros) ainsi que la gabegie engagée au Minitère de la Justice avec l(explosion des frais de représentation de Mlle Rachida DATI (en 2007 : un dépassement de plus de 100.000 euros, et pour 2008 : il semblerait que cela devrait être pire...)...et combien d'autres débordements, alors que le Pouvoir d'Achat des Français est en chute libre, que les salaires n'augmentent pas, alors que les prix EUX ils "flambent" !!! N'est-ce pas là le signe d'un manque de respect d'un président nouvellement élu et qui ne se prive pas de faire preuve d'indécence, pour le moins mal-venue, dans un pays en crise et de plus en plus !

Samie.

Selon le Canard Enchaîné du 2 avril, Nicolas Sarkozy, qui votait jusqu'à maintenant à Neuilly-sur-Seine, a été inscrit hors délai sur les listes électorales du VIIIe arrondissement pour voter aux Municipales.
Deux émissaires du palais présidentiel se seraient présentés le 3 janvier à la mairie du VIIIe pour accomplir en son nom et avec sa carte d'identité les formalités nécessaires à l'inscription avec des documents anti-datés, la date limite étant le 31 décembre.
Seul commentaire de l’Elysée, celui du secrétaire général Claude Guéant : "Toute ce que je sais de ce dossier, c'est qu'à la fin de l'an dernier on s'est posé la question de faire voter le président sur son lieu de résidence. Je ne peux rien vous dire de plus".
Interrogé par l'AFP, M. Lebel, réélu samedi maire du VIIIe après s'être présenté en dissident contre l'UMP Pierre Lellouche, a assuré que "les maires d'arrondissements parisiens n'ont aucun pouvoir ni direct, ni indirect, ni hiérarchique sur les personnels des bureaux des élections et leur fonctionnement".
Interrogé par l'AFP, le service Elections du ministère de l'Intérieur a assuré n'avoir pas connaissance de l'article du Canard. Il s'est contenté de rappeler que la loi (article L30 du code électoral) avait prévu dans certaines circonstances la possibilité pour un électeur de s'inscrire au-delà du 31 décembre: fonctionnaires mutés, militaires renvoyés dans leurs foyers, personnes acquérant la nationalité française après le 31 décembre, jeunes devenant majeurs et ceux qui ont recouvré leurs droits civiques après en avoir été privés par décision de justice.
Seules peuvent apprécier si l'inscription hors délai est ou non justifiée les commissions de révision des listes et le juge d'instance s'il est saisi par un électeur, prévoit le code.
Si la demande a été déposée avant le 31 décembre et examinée après, elle est valable, précise-t-on au ministère.
Notre Président n’est pas militaire et il n’est pas devenu majeur cette année. A notre connaissance, il n’a pas encore été privé de ses droits civiques. S’il était fonctionnaire, il aurait bien été le seul a avoir été augmenté de 206% au cours de l’année écoulée.
Sinon, cela veut dire qu’il s’est placé délibérément dans l’illégalité, ce qui est quand même un comble pour le garant des institutions républicaines.

Idefix

par chroniques-sarkosiennes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Je ne vous mentirais pas, je ne vous trahirais pas"<br /> <br /> Personnellement, rien que le fait d'entendre quelqu'un commencer une phrase comme ça, ça me donne envie de partir en courant.
D
pour le coup des dépenses officielles, est-ce vraiment de la transparence... ou la partie émergée de l'iceberg, histoire qu'on ne mette pas nos vilains nez ailleurs? On ne vit vraiment pas sur la même planète!!!
S
"Il ne dépend pas de nous de n'être pas pauvres, mais il dépend toujours de nous de faire respecter notre pauvreté." <br /> <br /> Bien à toi Domi.<br /> <br /> Samie.
D
Selon que vous soyez puissants ou misérables les juges vous rendront blanc ou noir!!<br /> Jean de la Fontaine 1650!!!!!Rien n'a changé!!!!!<br /> Absolument rien!!!!
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité