Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer mais à quel prix
4 avril 2008

Pour l'amour de nous ...

g22bBonjour,

Notre rôle depuis quelques mois, se serrer la ceinture et voir venir. Pour quelques uns d'entre nous, c'est encore pire, se laisser mourir devant l'assiette vide dont on sait qu'elle n'est pas prête de se remplir, sinon de l'inconsistance d'un misérable destin. Et toutes les marches du monde n'y feront rien... car la pauvreté nouvelle est arrivée; celle qui consiste à vivre sous son seuil. Et pendant que dans les ministères les budgets qui leur sont alloués s'enflamment permettant à nos représentants de jouer les visionnaires, en cumulant des projets qu'ils légifèrent loin des parlementaires et face à une foule de joyeux compères soucieux de leur seuls revenus qu'ils souhaitent prospères, la pauvreté s'insinue, doucement.

Samie.

Les croqueuses de Nicolas
Si Carla Bruni avait pu se vanter il y a quelques mois, dans un magazine féminin, d’être une " croqueuse d’hommes ", la ministre préférée du Président, Rachida Dati ( elle l’accompagne dans tous ses déplacements officiels ) peut se vanter, elle, d’être une " croqueuse de budget ".

Le budget initial de frais de réception de son ministère, prévoyait 210 000 Euro de dépense pour 2007 et Pascal Clément, ministre avant elle, n’en avait dépensé que le quart au moment de son départ en mai. Ce budget a dû être été rallongé de 60 000 Euro après l’arrivée de Rachida Dati pour couvrir les 270 000 Euro de dépenses atteints en fin d’année.
Pour 2008, les dépenses auraient déjà atteint plus de 110 000 Euro pour les trois premiers mois de l’année et à ce rythme-là, on se demande de combien va devoir être la rallonge.
Ce qu’on sait, c’est que, le 21 juin 2007, la ministère a organisé, dans les jardins du ministère, une manifestation dont les frais de bouche se sont élevés à 25 000 Euro.
Le 13 juillet, une garden party au ministère a coûté 50 000 Euro.
Le 10 décembre, la ministre a invité quelques collaborateurs au restaurant pour les fêtes de fin d’années. Montant de l’addition : 1730 Euro.
Pour la journée des femmes du 13 mars, elle a invité 250 femmes au ministère, toujours au frais du contribuable.
Ce n’est donc quand même pas être mauvaise langue que de s’étonner que ce soit à une telle croqueuse de budget que Nicolas ait confié la gestion des finances de la France.

gif_idefix_os

par chroniques-sarkosiennes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un plaisir de t'acceuillir ici Tendre Poison, et j'espère te voir souvent... <br /> <br /> La réalité est telle que l'a désirée le président Sarkozy durant sa campagne et surtout après qu'il soit installé à la tête de l'état. Je ne cesse hélas de penser chaque à jour à celles ou ceux qui n'ont plus rien à perdre.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Samie.
T
Beh je reviens faire un tour sur ton site ;)<br /> Je regardais un documentaire là-dessus hier soir... ne même plus avoir un petit moment à s'accorder ou même un centime pour faire quelque chose qui nous plait ou nous fait plaisir, même plus ça ! On revient à une économie de survie ou on passe sa vie à la gagner... ça donne envie...Et que se passe t-il quand les gens n'ont plus rien à perdre ?
S
Monsieur Sarkozy, jusqu'à aujourd'hui a su bien s'entourer... entre croqueurs ou croqueuses de budget et grenouilles de bénitiers ... sûr que notre avenir est assuré !
D
sarkozy lui a confié la justice!!<br /> et c'est pas mieux!!!
Avancer mais à quel prix
Publicité
Publicité